Nous sommes LGOG

Le LGOG, Leuven Gynaecological Oncology Group, est issu du département d'oncologie gynécologique de l'hôpital universitaire de Louvain.

Notre service est spécialisé dans le diagnostic et le traitement des cancers gynécologiques. Cela inclut les cancers des ovaires, des trompes de fallope, du péritoine, de l'utérus, du col de l'utérus et du placenta.

Une équipe spécialisée de médecins, de coordinateurs d'études et d'infirmières est prête à fournir un traitement optimal et/ou un suivi aux patientes atteintes de cancers gynécologiques. Nous avons également une collaboration multidisciplinaire avec des pathologistes, des radiologues, des radiothérapeutes, des diététiciens, des psychologues, des kinésithérapeutes et des travailleurs sociaux.

En tant que centre de référence, nous suivons les derniers développements de la recherche scientifique et des nouveaux traitements. Nous avons par exemple un certain nombre d'études cliniques en cours, au sujet desquelles dont vous pouvez trouver plus d'informations via le «sélecteur d'études» sur la page d'accueil.

Photo by Roman Kraft

Les médecins

L'équipe de médecins superviseurs est composée de gynécologues ayant une sous-spécialité en oncologie et des années d'expérience.

TVG

Prof. Dr. Toon Van Gorp

EVN

Prof. Dr. Els Van Nieuwenhuysen

SH

Prof. Dr. Sileny Han

TB

Prof. Dr. Thaïs Baert

FA

Prof. Dr. Frederic Amant

PN

Prof. Dr. Patrick Neven

Dr. Patrick Berteloot

MVH

Dr. Maxime Van Houdt

L'équipe d'étude

L'équipe d'étude est composée d'un groupe de coordinateurs d'étude passionnés qui vous guideront tout au long de votre participation à un étude clinique. 

Si vous êtes éligible pour participer à une étude clinique, les détails vous seront expliqués par votre médecin traitant, après quoi l'un des coordinateurs d'étude avec vous informera des aspects pratiques de l'étude. Vous recevrez une brochure d'information sur l'étude, ainsi que les coordonnées de votre coordinateur d'étude. N'hésitez pas à le contacter en cas de questions, de problèmes ou d'inquiétudes. Le coordinateur d'étude assigné est le lien entre vous et les médecins, mais aussi entre les médecins et le sponsor de l'étude (souvent une société pharmaceutique). Lors consultations ou de visites à l’hôpital de jour, vous pouvez également être reçu vu par un autre coordinateur d'étude de l'équipe.

La participation à une étude clinique est toujours un choix libre et jamais une obligation. Votre médecin discutera toujours avec vous des autres traitements disponibles en dehors d'un étude clinique. Même après avoir signé le formulaire de consentement à l'étude, vous êtes libre d'arrêter votre participation à tout moment avant le début de l'étude, pendant le traitement ou pendant la période de suivi.